CDD 4 mois - Magasinier F/H

Date limite
19-10-2024
Référence interne
-
Direction
ECLAIRAGE URBAIN
Date de prise de fonction
01/09/2024
Lieu de travail
Lyon 9ème
Catégorie / Cadre d'emploi
-
Type de recrutement
CDD

Contexte du recrutement et définition de poste

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels. Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l’équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l’écoute de ses habitants.
Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.

La Direction de l’Eclairage Urbain comprend les Services Administratifs, Maintenance, Bureau d’Etudes, Méthode et Moyens et Logistique. Elle assure la gestion d’un patrimoine réparti sur les 9 arrondissements de la Ville de Lyon et elle est certifiée ISO14001 depuis 2012.

Sous l’autorité du/de la Responsable de magasin, le/la Magasinier-ère exécute les tâches relatives au magasinage des fournitures et outillages d’éclairage public.

Activités principales :

Gestion des stocks :
- contrôler les livraisons (quantitatif et qualitatif),
- réceptionner, contrôler et stocker les produits, matériels et outillages,
- préparer et distribuer les fournitures et matériels,
- gérer informatiquement les stocks (référencement, suivi et analyse),
- gérer les commandes d’approvisionnement.
- réaliser les inventaires.

Entretien des locaux et des outils :
- Nettoyer régulièrement les locaux
- Entretenir les outils pour les maintenir en bon état d’utilisation

Tri et recyclage de déchets :
- Trier les déchets de retour de chantiers
- Veiller au respect de la réglementation en matière de stockage des déchets

Activités spécifiques :

-Transport et livraisons :
- Effectuer des transports et des livraisons en véhicule utilitaire
- Effectuer la navette courrier entre les différents sites de la Direction ou l’annexe de l’Hôtel de Ville

Profil recherché

Connaissances :
- Techniques de gestion des stocks
- Matériel de réseaux électriques et d’éclairage public
- Logiciels bureautiques (pack Office)
- Progiciel de gestion des stocks (Kimoce)

Qualités :
- Aptitude physique à l’effort (monter et descendre des escabeaux, porter des charges de l’ordre de 25 kg)
- Organisation, rigueur et méthode
- Capacité d’initiative et gestion des priorités
- Aisance relationnelle

Diplôme de niveau V ou IV (Bac STI ou professionnel électrotechnique ou logistique souhaité) et/ou expérience professionnelle de 2 à 5 ans

- Permis B et CACES (certificat d’aptitude cariste) catégorie 3 indispensables