Directeur EHPAD

Date limite
Référence interne
C262
Direction
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE
Date de prise de fonction
24/11/2024
Lieu de travail
Lyon 4ème
Catégorie / Cadre d'emploi
A - Attaché territorial / Cadre territorial de santé paramédical / Infirmier en soins généraux / Conseiller territorial socio-éducatif / Puéricultrice territoriale
Type de recrutement
Emploi permanent

Contexte du recrutement et définition de poste

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), établissement public administratif rattaché à la Ville de Lyon, emploie 600 agents permanents et non-permanents. Il met en œuvre la politique sociale municipale.

Il développe ainsi différentes activités d’aide et d’accompagnement des personnes âgées, familles en difficultés et aussi de lutte contre les exclusions.

 

CCAS ; Service Gérontologie

EHPAD – environ 70 à 90 résidents (personnes âgées dépendantes)

 

 

    

Profil recherché

Vos missions s’exercent au service des personnes âgées accueillies, sous la responsabilité hiérarchique du Chef de service Gérontologie et dans le cadre du respect du projet d’établissement.

 

Vous assurez les fonctions de chef d’établissement (organisation, fonctionnement, et gestion) d’un EHPAD pour en garantir le bon fonctionnement conformément aux directives du CCAS et du projet d’établissement.

 

Plus globalement, vous effectuerez toute activité confiée par le/la Responsable hiérarchique, dans le cadre de vos missions.

 

Vos missions seront les suivantes :

  • le management d'équipe
  • la mise en oeuvre du projet d'établissement à la fois le suivi et l'évaluation du projet collectif
  • l'organisation, l'évaluation et le contrôle du bon fonctionnement de l'établissement dans toutes ses dimensions ( financières, RH, techniques...)

Vous connaissez le fonctionnement des EHPAD , vous avez une formation supérieure dans le secteur médico-social.

 

 

Information(s) complémentaire(s)

Rythme de travail : 38h45 par semaine avec possibilité de télétravail

Congés : 25 jours de CA et 22 jours de RTT

Avantages : prime de fin d'année, prise en charge à 75% du titre de transport, tickets restaurants d'un montant de 8,50 euros ( prise en charge employeur  à 60%)